L'éducation, le rôle des parents et des grands parents

Comment guider nos enfants pour les aider à réussir leur vie.

Dans ces sessions l’assemblée est souvent plus mûre, les situations familiales sont diverses. Cet enseignement est concret, complet, utile pour chaque famille qui pourrait avoir tendance à oublier que l’éducation parentale est sacrée, qu’elle est éducation à la liberté, à la vie, à l’amour, et qu’à ce titre elle doit faire l’objet d’une attention toute particulière.

 

Le témoignage d’un participant va largement dans ce sens :

 

« Après un rappel de la salutaire doctrine et un constat sur les échecs rencontrés dans l’éducation des enfants par les uns et les autres qui nous sont parfois proches, les interventions visent à éclairer notre jugement sur les clés du bonheur éducatif : prière, communication, éducation à la vie, gestion des colères, rôle des différents membres de la famille (règle du « chacun sa place » NDLR), environnement éducatif (scoutisme, école…)… Les interventions sont parfois entrecoupées de questions d’une assemblée studieuse et ravie de débattre de soucis particulièrement concrets et très souvent partagés. L’offre du CPE est, à nos yeux un cocktail unique, tonique et très équilibré. »

Nombreux sont les participants qui ont dit avoir trouvé dans cette session « un trousseau de clés » pour ouvrir le cœur de leurs enfants et mieux communiquer ainsi leur amour en famille ; que demander de plus !

CROÎTRE ET PROGRESSER ENSEMBLE

Notre-Dame de Cana

06 03 28 96 82

pierredouvres@gmail.com

  • Wix Facebook page